Mise en selle du gouvernement Provenzano

Avant-hier soir, le Gouverneur Vito Provenzano et son Vice-Gouverneur Hector Legrand ont ouvert leurs portes aux citoyens de San Andreas.


Malgré une longue attente, l’équipe composée de la directrice de cabinet Eva Ainsworth a reçu bon nombre de citoyens.


Agents de sécurité, patrons, procureurs, LPSD, sheriffs, citoyens en recherche d’emploi... tous sont venus se présenter et exprimer leurs doléances.

Que ce soit la famille Duggan au fort accent nordiste, venue en force pour imposer (et intimider ?) un rendez-vous avec le Vice-Gouverneur, ou un groupe d’une dizaine d’individus afro-américains dans certains magasins de habillement de bébé, tout a été entendu.


On peut critiquer l’organisation de ces rendez-vous, mais il n’en reste pas moins que le Gouverneur et le VC ont donné de leur temps pour rencontrer personnellement les citoyens présents.

Ils ont reçu des citoyens pendant près de 4 heures sans interruption.


 Une ouverture politique forte

« Chacun, en ces instants, place ses pions sur l’échiquier. Le Gouvernement, qui doit mettre en place une confiance avec sa Police/Justice ; les citoyens qui veulent profiter de la force politique et financière du gouvernement pour s’installer durablement. »


Si l’imposant bâtiment qui accueille le Gouvernement est en soi un symbole du pouvoir, il semble cependant rapidement adopté par les citoyens, séduits non pas sur la forme mais sur la démarche de Vito et Hector.


« La croissance économique va venir. Une aubaine pour les ambitieux, un nouveau cycle pour ceux qui veulent se lancer. C’est ça, le rêve de San Andreas. »